Foire Aux Questions

Quel est précisément votre métier ?

Nous sommes une agence immobilière en ligne, spécialisée dans la vente d’appartements neufs, pouvant également entrer dans le cadre de certains dispositifs fiscaux.

Notre activité est entièrement dématérialisée, c’est à dire que nos échanges peuvent se faire de n’importe quel endroit, vous n’avez plus à vous déplacer. Nous communiquons avec vous essentiellement par téléphone, email et visioconférence.

Notre métier consiste à sélectionner, en fonction de votre demande, les biens immobiliers éligibles au Cashback.

Nous nous chargeons ensuite de l’ensemble du processus administratif d’achat de votre appartement, pour vous accompagner jusqu’à la signature chez le notaire.

Comment travaillez-vous ?

Nous sommes une agence immobilière, habilitée à vous assister dans l’achat de votre appartement.

Notre action se déroule en deux temps, la recherche du bien immobilier et le montage et suivi du dossier administratif. Nous sommes à vos côtés durant l’ensemble du processus d’achat.

Contrairement à une agence immobilière classique nous ne vous présentons pas de stock de biens à vendre.  En effet, l’offre étant tellement vaste, nous avons fait le choix de travailler avec un mandat de recherche qui nous permet de vous présenter uniquement les appartements qui vous intérressent.

Quels intérets y a t-il à passer par vous ?

Il y en a plusieurs.

Tout d’abord notre activité est dématérialisée , ce qui nous permet de réduire considérablement nos charges de fonctionnement et ainsi de pouvoir vous reverser la moitié des commissions que nous percevons de la part des vendeurs ( les promoteurs).

Ensuite nous sommes indépendant et présent sur tout le territoire national , donc à même de vous proposer l’ensemble de l’offre disponible sur le marché, éligible au Cashback.

Comment fonctionne concrètement votre concept de Cashback?

Comme vous l’avez compris, nous avons fait le choix de l’agence immobilière en ligne, donc dématérialisée.

Ces économies d’échelle nous permettent nous seulement de ne pas vous facturer d’honoraires mais en plus de vous restituer une partie de notre chiffre d’affaires , du cashback.

Ce cashback, qui vous est restitué sous la forme d’une baisse du prix de votre appartement, provient de la commission que nous versent les promoteurs pour avoir vendu leurs biens.

Nous partageons cette somme avec vous afin de vous convaincre de nous rejoindre dans une vraie relation  « gagnant-gagnant ».

Seul bémol, tous les promoteurs n’acceptent pas encore ce nouveau concept, notre offre se limite par voie de conséquence aux biens éligibles.

Y a t-il un risque y a-t-il à passer par vous ?

Aucun, pour les raisons suivantes :

L’activité d’agent immobilier est une profession très réglementée, liée à l’obtention d’une carte professionnelle et couverte par une assurance en responsabilité civile.

Nous sommes un intermédiaire dit « transparent », vous ne signez rien avec nous. Les contrats sont établis directement entre les promoteurs, banquiers , assureurs et vous. La transaction étant au final validée et authentifiée par le notaire.

D'où provient la commission dont vous parlez ?

Un produit ne se vend pas tout seul. Les prix des biens immobiliers, comme tous les produits, intègrent différents coûts dont ceux liés aux commissions de vente.

L’intermédiaire qui s’occupe de la vente se voit verser cette commission.

En moyenne les commissions dans l’immobilier d’investissement se montent à 8 % du montant hors taxes du bien.

Comment faites-vous pour offrir un tel niveau de cashback ?

Nous avons fait le choix d’un modèle économique de réduction des charges non-essentielles, en privilégiant la digitalisation de notre activité .

Ces gains de productivité nous permettent de vous reverser 50 %  de notre commission hors taxes, sans altérer la qualité de nos prestations.

Pourquoi est-il important d’enregistrer nos coordonnées exclusivement chez vous ?

La vente d’un bien immobilier dans ce secteur peut être conclue par de nombreux intermédiaires professionnels, dont le promoteur lui-même dans certains cas.

L’intermédiaire que vous allez choisir doit disposer d’un « droit de priorité » pour traiter votre dossier. Si vous êtes déjà inscrit auprès du promoteur du programme qui vous intéresse, vous ne pourrez plus passer par un intermédiaire extérieur.

Notez qu’en tant que particulier vous ne pouvez pas légalement prétendre directement à la perception de cette commission de vente.

Qu’est ce que je gagne à passer par vous, plutôt que directement avec le promoteur ?

La liberté de choix, c’est comme passer par un mandataire ou aller dans une concession mono-marque si vous achetez un véhicule.

Notre rôle est de vous proposer le bien le plus adapté à votre projet, où qu’il soit.

Vous accédez également au cashback, que nous vous reversons, et vous conservez le bénéfice des offres commerciales en vigueur ( frais de notaire offerts, cuisine offerte , …).